lundi, juin 30, 2025
spot_imgspot_img
KabotNews
Bienvenue dans les dernières actualités sur kabot
AccueilExclusive ReportsGlobal AfricaLe SYTJUST et l’UNTJ décrètent une grève de 72 heures à compter...

Le SYTJUST et l’UNTJ décrètent une grève de 72 heures à compter du lundi 23 juin 2025

Le secteur de la justice s’apprête à connaître une nouvelle paralysie. Les deux principales organisations syndicales, le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) et l’Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ), ont annoncé un mot d’ordre de grève de 72 heures à compter du lundi 23 juin 2025.

Dans un communiqué conjoint, le Bureau Exécutif National (BEN) du SYTJUST et le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’UNTJ informent l’opinion publique que cette décision s’inscrit dans le cadre de leur combat pour la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs de la justice. Cette action de protestation vient prolonger une mobilisation engagée de longue date, face à ce que les syndicats dénoncent comme un mutisme persistant de l’État.

Les deux structures syndicales, récemment unies dans le cadre de l’Entente SYTJUST – UNTJ, affirment leur entente parfaite dans la conduite de cette lutte. Elles entendent maintenir la pression jusqu’à l’entière satisfaction des revendications qu’elles jugent légitimes et maintes fois exprimées.

« Notre détermination est totale », ont-ils déclaré, appelant l’ensemble des agents de la justice à faire preuve d’unité, de mobilisation et de discipline syndicale afin de faire triompher ce combat qu’ils qualifient de lutte pour la dignité et le respect des engagements de l’État.

Ce nouveau mouvement de grève pourrait entraîner de sérieuses perturbations dans le fonctionnement des juridictions sur l’ensemble du territoire, avec notamment la suspension des audiences et le ralentissement des services administratifs liés à la justice.

Cet article Le SYTJUST et l’UNTJ décrètent une grève de 72 heures à compter du lundi 23 juin 2025 est apparu en premier sur KEWOULO.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments