Samba Thiam, président des Forces Progressistes pour le Changement (FPC, opposition), a accusé le gouvernement mauritanien du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, avec la complicité des autorités sénégalaises, d’avoir tenté de le piéger, lui et le député Biram Dah Abeid, dans une note rendue publique à travers Facebook.
« Ces jours-ci, le gouvernement du Président Ghazouani, en collusion avec les autorités sénégalaises – instrumentalisées – a tenté d’attirer dans un guet-apens Biram et moi surtout, en vue de monter une cabale fabriquée de toutes pièces de ‘collusion avec l’ennemi’ », a affirmé Samba Thiam dans sa déclaration.
Selon le leader politique, cette manœuvre visait à discréditer leur engagement en faveur des droits humains et de la justice en Mauritanie.
Il affirme toutefois que cette tentative a été déjouée grâce à leur vigilance.
« Nous avons pu lire les intentions et la stratégie du pouvoir mauritanien et esquiver la manœuvre sans tomber dans le piège tendu ! », se félicite-t-il, avant de conclure par un « Dieu soit loué ».
Pour l’heure, ni les autorités mauritaniennes ni les autorités sénégalaises n’ont réagi officiellement à ces accusations.
Cet article Diplomatie : Un opposant mauritanien dénonce une tentative de « guet-apens » orchestrée par Nouakchott et Dakar est apparu en premier sur KEWOULO.